Edition papier

Torso numéro 10

TORSO10NUMERO 10 : DON COSCARELLI. Couverture couleur, intérieur noir et blanc, 64 pages, dos carré-collé. Changement de formule, et nouvelles rubriques : 

THE SHAPE OF THINGS TO COME : Rubrique consacrée à des cinéastes actuels ou des films récents, méconnus, passés inaperçus, jamais sortis... Ce numéro aborde My Soul To Take de Wes Craven et The Ward de John Carpenter.

DOSSIER CENTRAL : Don Coscarelli. Articles et analyses de Phantasm, Bubba Ho-Tep, John Dies At The End, Masters Of Horror... Interview du réalisateur, du romancier et scénariste Joe R. Lansdale...

TOOLBOX PLEASURES : Ouverture thématique à d'autres films dans des articles fragments (ici, un dossier "Géométrie de l'horreur" où apparaissent Mulholland Drive, Passion, Triangle, L'emmurée vivante, Schizophrenia...), interventions d'artistes en-dehors du domaine du cinéma (ici, interview du romancier Graham Masterton).

LE FILM FANTASME : Complément de notre boîte à outils, le film fantasme est exactement ce que son appellation indique : un film qui n'existe pas, mais dont on se prendrait à rêver... Ici, Le Drive-In de Joe R. Lansdale réalisé par Joe Dante.

La couverture est toujours signée par l'excellent SILVERFEROX.

Torso numéro 11

TORSO 11 final webNUMERO 11 :BRIAN YUZNA

Le numéro 11 met les bouchées doubles : 100 pages consacrées pour l'essentiel à Brian Yuzna, mais aussi à l'inclassable Trent Haage, au très beau film de Kerry Prior THE REVENANTS, et d'autres choses encore ! Voici le sommaire :

THE SHAPE OF THINGS TO COME

- Trent Haaga, corps tourmentés (Pierre Nicolas & Julien Oreste)

- Entretien avec Trent Haaga

- The Revenants de Kerry Prior (Pierre Nicolas)

  DOSSIER CENTRAL: BRIAN YUZNA

 - Brian Yuzna, Faces of Fear (Julien Oreste)

 - De l'insoutenable monstruosité des corps - Society, générique (Eric Falardeau)

 - From Beyond - Aux portes de l'au-delà (Pierre Nicolas)

- Un jeu d'enfants - Chérie, j'ai rétréci les gosses (Clément Arbrun)

- Douche interdite - Society, une séquence (Adrien Clerc)

Torso numéro 9

torso9couvNUMERO 9 : SONO SION. Couverture couleur, intérieur noir et blanc, 64 pages, dos carré-collé. Ce numéro évoque l'ensemble de la filmographie de l'incroyable réalisateur de Suicide Club et Guilty of Romance et revient plus particulièrement sur certains de ses long-métrages les plus marquants. Aux analyses de ces films s'ajoutent trois interviews: Sohei Tanikawa (brillant chef opérateur de Sono et plus que cela encore), Yoshihiro Nishimura (créateur d'effets spéciaux et producteur de Sono, quand il ne produit/réalise pas lui-même, notamment au sein de son label Sushi Typhoon) et Sono Sion himself ! De nouveaux rédacteurs pointent le bout de leur plume : Christopher Bianconi, Romain Le Vern (excessif.com) et Julien Sévéon (à qui l'on doit plusieurs livres sur le cinéma japonais). La couverture est toujours signée par l'excellent SILVERFEROX.

Ce numéro est en rupture de stock.

Torso numéro 8

NUMERO 8 : JOE DANTE Couverture couleur, intérieur noir et blanc, 64 pages, dos carré-collé. Ce numéro offre un tour d'horizon assez large de la carrière de Joe Dante, avec un article généraliste suivi d'un entretien inédit avec le réalisateur, puis une série d'articles revenant sur quelques-uns des plus marquants des films du dernier des cartoonistes.C'est encore une fois Jeremy Mincer, de Silverferox, qui se charge de la couverture, après son super travail sur le numéro Martino. Vous pouvez visiter son site, le garçon est productif: SILVERFEROX. Nous accueillons également dans l'équipe un nouveau maquettiste, Cédric, ainsi qu'une triplette de nouveaux rédacteurs: Eric Werner, en direct des States, Toni d'Angela (rédac chef de La Furia Umana, Italie) et Jan Jouvert (rédac chef de Peeping Tom, France). Une all star team!

Ce numéro est disponible pour 8 € (+ 3 € de frais de port) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Torso numéro 7

NUMERO 7 SERGIO MARTINO : Couverture couleur, interieur noir et blanc, 50 pages, dos carré-collé. Ce numéro se concentre sur une partie spécifique de la filmographie de Sergio Martino: ses gialli. Vous y trouverez analyses de films, de bande-annonces, des études thématiques et un long portrait du réalisateur italien. De "L'étrange vice de Mrs Wardh" à "Mozart è un assassino "en passant par "La queue du scorpion" et, bien sûr, "Torso", ce numéro évoque longuement la vision du genre par l'un de ses auteurs les plus importants.

Ce numéro est en rupture de stock.

Torso numéro 6

NUMERO 6 MARIO BAVA : Couverture couleur, interieur noir et blanc, 50 pages, dos carre-colle. Ce numéro effectue un retour sur l'œuvre d'un des plus grands maitres du cinéma italien, Mario Bava, et en aborde frontalement la variété, les particularités et la cohérence. Chaque article se concentre sur un film, du célèbre film gothique "Le Masque du Démon" à "Shock", en passant par "Six Femmes pour l'Assassin". Au fil de votre lecture vous découvrirez, ou redécouvrirez, nous l'espérons, un Bava inédit.

Ce numéro est en rupture de stock.

Torso numéro 4/5

NUMERO 4-5 STUART GORDON/ANNEE 2009: Ce numéro de Torso marque une étape importante pour la publication, puisqu'il s'agit du premier numéro double (100 pages) ainsi que du premier numéro atteignant ce niveau de finition: couverture 350mg, papier glacé, dos carré-collé, intérieur noir et blanc. La première partie de la revue est consacrée à l'ensemble de l'année 2009: l'équipe de Torso revient sur les meilleurs films fantastiques et horrifiques de l'année ("Morse", "Deadgirl," …) et interviewe leurs réalisateurs (Alfredson, Sarmiento, Balaguero,...). La seconde partie est entièrement consacrée à la carrière de Stuart Gordon, l'un des master of horror, qui s'est fait connaître avec "Reanimator" puis "Dagon" avant d'operer un virage inattendu et réaliste avec "Edmond" ou "Stuck".

Ce numéro est en rupture de stock.

Torso numéro 3

NUMERO 3: LUCKY MCKEE & CHRIS SIVERTSON 52 pages n&b, couverture couleur. Dans ce numéro nous revenons sur les films de Chris Sivertson ("The Lost", "I Know Who Killed Me ") et Lucky McKee ("May", "The Woods"), deux amis lies par une indéfectible passion pour le cinéma de genre! Chaque film est analysé longuement, et nous avons aussi eu la chance de pouvoir interviewer Chris Sivertson et son acteur Marc Senter, qui reviennent tous deux sur le début de carrière tumultueux du jeune réalisateur. Rian Johnson, le réalisateur de "Brick" et de "Brothers Bloom" revient lui-aussi sur son expérience de monteur sur le "May" de Lucky McKee.

Ce numéro est en rupture de stock.

Torso numéro 2

NUMERO 2: JEFF LIEBERMAN 50 pages n&b, couverture couleur. Jeff Lieberman est un rescapé d’une autre époque, les années 70, durant lesquelles il acquiert une renommé flateuse bien que circoncise aux cercles d’amateurs du cinéma d’horreur grâce à des films aussi originaux que "Blue Sunshine" (dans lequel les personnages absorbent des buvards de lsd meurtriers), "La Nuit des Vers Geants " (une relecture des "Oiseaux"... avec des vers de terre !) ou "Survivance" (qui aurait pu s’appeller "La Nuit des Bouteilles d’Orangina Tueuses" si l'on s'en tient a l’étrange morphologie des tueurs-débiles congénitaux du film). Jeff a récemment fait un come-back avec "Au Service de Satan " un film d’horreur à petit budget à l’humour grinçant, et "Til Death Do Us Part", une série télévisée encore inédite en France.

Ce numéro est en rupture de stock.

Torso numéro 1

NUMERO 1: TAKASHI MIIKE 40 pages n&b, couverture couleur. Takashi Miike est la gachette la plus rapide du Moyen-Orient, capable d’enchainer une demi-douzaine de films en une année. Dans son éclectique et abondante filmographie, l’on trouve des polars ultra-violents et déjantés (les "Dead or Alive", "Rainy Dog"), des films d’horreur contemplatifs... et extrêmes ("Audition") des films pour enfants... extrêmes ("The Great Yokai War"). On y trouve aussi une mini-série foisonnante et expérimentale ("MPD Psycho"), un essai en vidéo version trash sur la désagrégation de la cellule familiale tokioïte ("Visitor Q"). Son dernier film “Sukiyaki Western Dango”, remake japonisant du classique spaghetti de Sergio Corbucci, pourrait bien lui faire gagner quelques galons de cinéaste respectable. 

Ce numéro est en rupture de stock.