Bonjour !!

 
Je suis Derek Woolfenden, l'un des programmateurs, cinéastes et des occupants citoyens du Cinéma La Clef menacé de disparaître...
 
J'aimerais juste vous expliquer notre démarche et le contexte critique du Cinéma La Clef dont vous n'êtes peut-être pas encore affranchi !
 
Votre soutien est indispensable pour sensibiliser l'opinion publique comme la presse à l'encontre de la mainmise du propriétaire (sans foi ni loi) au détriment d'un lieu devenu historique et emblématique, - le dernier cinéma associatif de Paris ! 
 
Ce cinéma est menacé d'extinction. Plusieurs associations artistiques se sont réunies et mobilisées de manière totalement désintéressée malgré leurs origines précaires (d'occupation temporaire pour réinvestir des lieux vacants en vue d'ateliers et d'habitation). Toutes soutiennent politiquement que ce cinéma associatif ne doit disparaître sous aucun prétexte et leurs représentants sont à l'heure actuelle sur procédure judiciaire. 
 
Chaque soir, nous programmons donc des films en tous genres pour maintenir l'activité du lieu, le maintenir à flots et bloquer temporairement (pour gagner du temps) les spéculations à son encontre. L'Association Home Cinema (qui regroupe ces associations occupantes) a donc décidé de se mobiliser, avec la complicité amicale du collectif de spectateurs du lieu ("Laissez-nous La Clef"), en occupant ce Cinéma comme on occuperait un Fort, mais sans droit, ni titre !
 
Malgré la mobilisation du quartier, de la Ville de Paris, des spectateurs, de la presse (Libération, France Inter, Le Film Français, Télérama, Les Inrocks via notre site, ainsi que les articles en cours des Cahiers du cinéma, L'Humanité, So Film, Le Figaro...) et des institutions prestigieuses (comme La Cinémathèque française) et de tous les corps de métiers culturels mobilisés..., le propriétaire, qu'est encore actuellement Le Comité d'entreprise de la caisse d'Épargne d'Île-de-France, impose son véto patronal.
 
Nous avons donc infiniment besoin de vous, chers réalisateurs, distributeurs, spectateurs, collègues, ami(e)s, éditeurs, comédien(ne)s..., vous êtes nos frères et sœurs d'armes pour contribuer (à votre manière) à nous aider à gagner un temps précieux contre un propriétaire borné pour qui le cinéma est uniquement un bien privé. Empêchons-le ensemble de spéculer sans discontinuité, et ce, au grand dam de son histoire ou de son paysage culturel actuel !
 
NOUS AVONS BESOIN DE TOUS VOS CONTACTS POUR UNE PÉTITION EN LIGNE (via le site), MAIS AUSSI DE VOS RÉSEAUX POUR DIFFUSER L'INFO DANS LES MASS-MEDIA (télévision, presse web et presse écrite, radio...)
NOUS AVONS BESOIN DE TOUS VOS "BONS PLANS" POSSIBLES !!!
 
Ci-dessous, vous trouverez des liens pour suivre l'historique du Cinéma La Clef depuis son appellation "Images d'Ailleurs" jusqu'à notre occupation (notre site), ainsi que l'actualité de notre programmation (Facebook).
 
 
Derek Zapatate !!
 
La Clef Revival
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir